PADMPME : la Banque mondiale prête à financer les projets des jeunes entrepreneurs allant de 15 000 à 20 000 USD

Published on 25 mars 2022

(Zoom-Eco.net) – Conformément à la convention de financement conclue entre le Gouvernement congolais et la Banque mondiale, le mercredi 23 mars 2022, les différents projets sélectionnés devraient bénéficier des allocations variant entre 15 000 et 20 000 dollars américains (USD).

Ladite convention prévoit, entre autres, l’achat des équipements ; l’aménagement de sites d’exploitation des produits de ces jeunes entrepreneurs ; le renforcement en matières premières ainsi que l’appui au besoin en fonds de roulement.

Cette opération sera suivie de l’ouverture des comptes bancaires où seront logées les subventions de 15 000 à 20 000 USD, selon la taille de l’entreprise.

A cette occasion, le Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises (EPME), Eustache Muhanzi, a encouragé cette initiative qui vise l’encadrement de la jeunesse.

« Je remercie les organisateurs, les formateurs et tous ceux qui ont concouru à la réalisation de ce projet au profit de la jeunesse congolaise. Sur les 374 jeunes prévus pour cette signature,15 ont inauguré cette série de signatures. », a-t-il dit.

Ainsi, le Ministre Muhanzi a réitéré sa confiance et celle du Gouvernement à la Banque mondiale, l’un des partenaires de la République Démocratique du Congo à travers par le Programme d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME).

Selon lui, le PADMPME permettra d’avoir, dans les jours à venir, des millionnaires purement congolais.

Au total, 960 jeunes entrepreneurs congolais disséminés à travers le pays vont bénéficier de ce coup de pouce du Gouvernement avec le concours de la Banque mondiale.

Il est prévu que la sélection des projets soit suivie des séances de formations sur la gestion d’une entreprise, d’un compte bancaire et sur le calcul salarial du personnel.

Mitterrand MASAMUNA

Lire l’article sur le site de Zoom-Eco.net : ICI

 

Notre mission

Soutenir la croissance des MPME, Accroître les possibilités d'emploi et d'entrepreneuriat pour les Jeunes.
 

Notre objectif

Augmenter la part des MPME dans l'économie du pays, à la fois en termes de création d'emplois et de richesses.
 

Nos activités

Croissance et performance des MPME, Amélioration de l’Environnement des Affaires.

Actualité

Nos activités

Les entrepreneurs témoignent